Un bout de qui je suis

Mon univers

Je suis Marion Nouar, une artiste illustratrice dont les médiums sont le tatouage, la broderie, la linogravure et plus encore. Passionnée d’art sous toutes ses formes, j’affectionne particulièrement d’enrichir mes projets par l’échange, le partage et l’expérimentation. Une culture engagée, féministe, vivante, et sensible est ce qui nourrit et inspire mes créations.

Ma source d'inspiration

Un art thérapeutique

Je suis intimement convaincue que l'art est thérapeutique, et a le pouvoir de créer un effet positif sur la santé mentale des individus.

L’envie de toucher les gens est quelque chose qui m’anime profondément. Permettre à des idées, des corps, des parcours rarement mis en avant, d'être mieux représentés. Sortir des codes normatifs étriqués.

À travers mes créations, il m’est important de transmettre des idées fortes, certaines convictions et revendications. Il me semble qu’il est intéressant de déranger même parfois. De procurer des émotions positives. D’apporter réconfort, douceur et beauté. Utiliser le végétal et le floral pour apaiser les corps et les esprits.

Différentes toiles à mon arc créatif

Je suis une créatrice qui aime toucher à tout. Et pour ce faire, tout support ou medium peut y passer. De la peau au tissu, d'une aiguille à l'autre.. en passant par le papier.

Série de portraits

À travers une sélection de personnes qui n'ont de cesse de questionner le monde, ses codes, et ses normes.. j'aimerais mettre en avant certains profils atypiques, des personnalités fortes et inspirantes. Inspirantes par leurs engagements, leur présence, leurs luttes.

Permettre à des idées, des corps, des parcours rarement mis en avant, d'être mieux représentés.

Une nouvelle voie

Après avoir travaillé 7 ans en tant que WebDesigner, la problématique à laquelle je me suis confrontée en me dirigeant sur cette voie a été la peur de continuer à mettre de côté d'autres domaines d'activités qui me tiennent à coeur. Avec la pratique, j’ai finalement compris que ce métier combine à la perfection l’artistique, le manuel, et le social... ces sphères précédemment manquantes qui m’importent et m’apportent tant.

J'ai découvert en participant aux journées de travail du salon, et en l'ayant éprouvé via les différents tatouages que j’ai sur le corps, que cet art, qu’est le tatouage, est thérapeutique. On soigne les esprits en prenant soin des corps. Régulièrement les gens se confient et se livrent, et souvent, réparent quelque chose sous nos piques d’encre incrustés dans leur peau. J’ai envie de réparer, d’apporter un peu de réconfort aux autres à travers du tendre, du poétique.

D'une aiguille à l'autre

Dans un but de cohérence et d'optimisation du travail entre le tatouage et la broderie, les flashs sont rendus disponibles dans les deux activités. Un même flash peut donc être tatoué et brodé.